Actualité, Culture

Séries à voir : la sélection de la Mobateam

Il y a quelques jours, nous vous avons partagé les livres préférés de chaque membre de la Mobateam. C'est au tour des séries aujourd'hui!

3, 2, 1, c'est parti! 📺

Malcom

"La série de déroulement autour d'une famille américaine modeste. Des enfants déjantés, des parents dépassés, tous sournoisement créatifs dans la gestion de conflits et celles de leurs intérêts. La série est à la fois drôle et sans pitié dans les interactions familiales. J'adore! Conclusion, la promesse de passer des belles heures à rire! "(Jessica)

Synopsis

Petit génie malgré lui, Malcolm vit dans une famille hors du commun. Le jeune surdoué n'hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères. Et les parents tentent tant bien que mal de canaliser l'énergie de ces petits démons.

Breaking Bad

"Un professeur de chimie qui devient maître de la Méthamphétamine. Cette série incarne bien l'impact de nos choix sur nos vies et celles des autres. La série est sombre mais elle est aussi un mélange équilibré de suspens et de génie." (Jessica)

Synopsis

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint cancer des poumons incurable. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour rassembler rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution: mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui.Le duo improvisé rencontré en place un labo itinérant dans un vieux camping-car.

Le point commun entre ces deux séries

Une bombe d'acteur, Bryan Cranston. Deux personnages sur ne peut plus différents ... mais à chaque fois une interprétation juste, naturelle et intense.

La casa de papel

"On m'a parlé de cette série et j'ai très vite accroché! L'esprit de bande et le côté obscur de l'être humain m'ont très vite plu." (Jonathan)

Synopsis

Huit voleurs font un prix d'otage dans la Maison Royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Raised by wolves

"Entrez dans un monde, une ambiance futuriste, SF (science-fiction), IA (intelligence artificielle), post apocalyptique !!" (Robin)

Synopsis

Alors que les êtres humains se déchirent sur fond de guerres de religion, les robots apprennent qu'il est compliqué et dangereux de vouloir contrôler les croyances des humains. Pendant ce temps, deux androïdes tentent d'élever un enfant humain sur une planète vierge.

Dark

"Comme son nom l'indique, l'univers de cette série allemande est sombre. Si vous aimez les histoires de voyages dans le temps, comme moi, vous ne pouvez qu'apprécier. J'adore la complexité du scénario, cette ambiance pesante qui vous fait hérisser les poils parfois. Ce n'est pas une série reposante car il faut s'accrocher pour suivre, mais elle vous amènera à poser mille et une hypothèse sur le dénouement! "(Charlotte)

Synopsis

Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d'une petite ville.

The mandalorian

"Je n'ai pas vraiment de série préférée, je n'en regarde pas beaucoup. En ce moment, je regarde la saison 2 de The Mandalorian sur Disney +. Je ne suis pas une très grande connaisseuse de l'univers Star Wars mais malgré cela, je trouve que la série est sympathique, les personnages principaux sont attachants et on est vite demandé dans l'histoire. "(Alice)

Synopsis

Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l'univers Star Wars. L'intrigue, située entre la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre, suit les voyages d'un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l'autorité de la Nouvelle République.

Le dilemme de la fan inconditionnelle des séries

"Je suis une fan inconditionnelle des séries! Celles qui ont bercées mon enfance, les brigades du tigre, Magnum, L'amour du Risque, Mac Gyver.

Mes premiers émois adolescents avec Santa Barbara, puis plus tard avec Berverly Hills V1, puis la révolution avec Ally MacBeal et Friends.

A la maison, les séries policières françaises ont toujours été à l'honneur, les 5 dernières minutes, j'adore toutes les variations de Maigret, de Hercule Poirot.

Et puis Friends .. Et puis 24. Puis Alias ​​..

Alors qu'est-ce que j'aime dans les séries: j'adore les séries policières françaises et anglaises. J'aime aussi les séries d'avocats, mais je n'ai jamais suivi celles qui se passent à l'hôpital.

Mon dernier marathon: Big Bang Theory, c'est tellement Friends et en même temps tellement loin! J'adore ces personnages totalement déjantés, incapables de saisir les conventions sociales. Ils me rassurent. "(Ganaëlle)

Synopsis de Big Bang Theory

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie réelle, le quotidien ou les relations humaines ... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie!

Supernatural

"Je ne pouvais que profiter de la fin de la série pour vous la présenter. Supernatural, c'est 15 saisons de paranormal et d'une histoire de famille qui s'agrandit au-delà du sang. C'est des personnages et une voiture iconique. C'est un mélange de mythes, légendes et dieux de toutes les croyances. Ce mois-ci, Supernatural a diffusé son épisode final après 15 ans. 15 saisons, 15 ans, et mille souvenirs pour tous ceux qui ont regardé cette série! Nous en retiendrons les personnages, les scènes mais aussi les moments que nous avons passé devant que ce soit accompagné ou seul! Cela comme un "adieu" pour moi mais cela pourrait être un "bonjour" pour vous. Lancez-vous aussi dans l'aventure! "(Sarah)

Synopsis

Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.