Solutions

Opération rompre l’isolement !

« Il y a quelques rencontres dans la vie où la vérité et la simplicité sont le meilleur manège du monde. » - Jean de La Bruyère

Le manque d’accessibilité, de moyens financiers mais aussi les douleurs et la fatigue sont des barrières pour faire de nouvelles rencontres. Ces difficultés engendrent l’isolement et des pensées négatives. Il peut y avoir plusieurs conséquences comme du stress, une baisse d’estime de soi ou encore une dépression. Ensemble, voyons comment faire des rencontres et créer du lien sans bouger de chez soi.

Faites de nouvelles rencontres sur Mobalink

Mobalink est une application d’entraide et de partage. C’est toute une communauté qui utilise cette application. Grâce à cette application, vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes. Demandez à avoir des discussions. Entamez-les en partageant vos expériences. Demandez aux autres de partager les leurs. Vous pouvez vous sentir moins seul en créant du lien avec les autres ou demander des conseils. C’est le moment de se sentir entouré et mieux au quotidien. Offrez-vous cette chance !

Adhérez à de nouvelles communautés !

Facebook a de nombreux groupes. En tapant votre handicap ou maladie, vous trouverez sûrement des groupes y appartenant. C’est l’occasion de rencontrer des personnes qui sont dans le même cas que vous et vivent les mêmes difficultés. Entre humour, conseils et discussions, vous pouvez trouver des personnes qui sauront vous écouter !

En suivant des personnes qui ont un handicap ou une maladie, similaire ou non à votre situation, sur instagram vous permet d’accéder à une communauté plus ou moins large. De plus, vous donnez de la visibilité à une minorité qui met en avant leur différence. De nombreuses personnes parlent de leur handicap ou maladie pour nous amener progressivement vers un monde meilleur. Certains ont choisi d’en faire le combat, d’autres préfèrent plus de douceur ou d’humour. En cherchant par un hashtag (#handicap par exemple), vous trouverez de publications en lien avec lui. Vous entrerez alors dans un nouveau monde où la différence fait la force !

Internet permet de rendre accessible plus facilement la rencontre, surtout avec les réseaux sociaux. Parfois, il suffit d’une petite action pour continuer à avancer...

Prêt.e.s à faire de nouvelles rencontres ?