Actualité

La mini-série parlons bien, parlons droits disponible sur Youtube !

Rendre ludique le formulaire de demande de droits à la MDPH

"Parlons bien, parlons droits!" C'est le titre de la mini-série originale de la MDPH et du Département de la Gironde sur le formulaire de demande de droits de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Sur une idée originale de la MDPH de la Gironde, les créateurs de la série "Vestiaires", diffusée sur France 2, connus pour aborder de manière singulière le handicap, se sont emparés du formulaire de demande de droits de la MDPH. Un document administratif peu simple d'approche pour les personnes qu'ils ont mis en scène sous forme de jeu. Les comédiens livrent tous les conseils à suivre pour bien le remplir. Le ton est pédagogique tout en étant humoristique.

Où est-elle disponible?

Vous avez été nombreux à suivre le lancement national de la mini-série "Parlons bien, Parlons droits" le jeudi 25 mars, en présence :

  • De la Secrétaire d'Etat aux personnes handicapées,
  • Du Président du Département de la Gironde,
  • Du Délégué régional de l'AGEFIPH Nouvelle Aquitaine
  • De la Cheffe du service Insertion emploi de la DIRECCTE,
  • De la Directrice de la MDPH de la Gironde,
  • Du réalisateur Noël Magis et du comédien et auteur Adda Abdelli.

Cette mini-série est désormais accessible et diffusée sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez la voir, la découvrir et la diffuser auprès des personnes concernées, de leurs proches et de votre réseau professionnel, c'est ici que cela se passe :

ou sur le site du Secrétariat d'État.

Merci!

Cette réalisation a été possible grâce au soutien financier de :

  • La DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) Nouvelle Aquitaine,
  • L'AGEFIPH Nouvelle Aquitaine (Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées).

Merci à toutes et tous de diffuser ce projet pour valoriser les droits des personnes touchées par une situation de handicap !