Culture

"Ian", un court-métrage émouvant contre les discriminations

La différence fait naître de nombreuses discriminations, surtout lorsque l'on est enfant. Les enfants peuvent avoir des réactions très négatives, moqueuses et peuvent blesser les enfants en situation de handicap. Le court-métrage "Ian" montre le combat contre ses discriminations.

Court-métrage "Ian" luttant contre les discriminations des enfants en situation de handicap

Ian est né avec une paralysie cérébrale. Il a des troubles du développement, du mouvement et de la posture. Dans la cour de récréation, les discriminations et les moqueries sont omniprésentes. Ian en est blessé mais n'abandonne pas à s'intégrer et se faire des amis.

Ce court-métrage est immersif par ses sons d'ambiance et sa musique douce et rythmée par les évènements du court-métrage. Il nous submerge d'émotion et nous rappelle que de petits gestes simples et solidaires peuvent changer la situation et rendre le monde plus inclusif et bienveillant. Il prouve que nos différences nous unissent et nous rassemble.

Image tiré du court-métrage représentant un enfant en fauteuil roulant et une enfant valide main dans la main

Ce court-métrage d'animation a été réalisé par Abel Goldfarb. Il est sorti en 2018. Depuis, "Ian" a reçu de nombreuses récompenses.

Partagez de l'espoir autour de vous en partageant cette vidéo ou cet article ! ❤️

Source : Positivr