Actualité, Culture

Films à voir : la sélection de la Mobateam

Nous vous avons partagé les livres et les séries préférées de chaque membre de la Mobateam. Aujourd’hui, c’est au tour des films ! Nous vous avons partagé les livres et les séries préférées de chaque membre de la Mobateam. Aujourd’hui, c’est au tour des films !

3, 2, 1, action! 🎬

Incendies (incendies)

« J’aime la vie des gens et ce qu’elle nous apprend à l’avancée. J’aime la dualité des épreuves et ce qu’elles font de nous quand elles sont sublimées. J’aime ce film parce qu’il illustre bien ce que peut-être la résilience. « (Jessica) " J’aime la vie des gens et ce qu’elle nous apprend à l’avancée. J’aime la dualité des épreuves et ce qu’elles font de nous quand elles sont sublimées. J’aime ce film parce qu’il illustre bien ce que peut-être la résilience. « (Jessica)

Couverture du film incendies

Synopsis

A la conférence du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voit remettre deux enveloppes: l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l’autre à un frère n’ignorent pas l’existence. A la conférence du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voit remettre deux enveloppes: l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l’autre à un frère n’ignorent pas l’existence.

Jeanne voit dans cet énigmatique jambes la clé du silence de sa mère, enfermée dans un mutisme inexpliqué les dernières semaines précédant sa mort. Elle décide immédiatement de partir au Moyen Orient exhumer le passé de cette famille don’t elle ne sait presque rien... Jeanne voit dans cet énigmatique jambes la clé du silence de sa mère, enfermée dans un mutisme inexpliqué les dernières semaines précédant sa mort. Elle décide immédiatement de partir au Moyen Orient exhumer le passé de cette famille don’t elle ne sait presque rien...

Simon, lui, n’a que faire des caprices posthumes de cette mère qui s’est toujours montrée distante. Mais son amour pour sa sœur jumelle le poussera bientôt à rejoindre Jeanne et à sillonner avec elle le pays de leurs ancêtres sur la piste d’une mère bien loin de celle qu’ils ont connu. Simon, lui, n’a que faire des caprices posthumes de cette mère qui s’est toujours montrée distante. Mais son amour pour sa sœur jumelle le poussera bientôt à rejoindre Jeanne et à sillonner avec elle le pays de leurs ancêtres sur la piste d’une mère bien loin de celle qu’ils ont connu.

Les petits mouchoirs

« L’esprit de bande et d’amitié de film m’ont touché personnellement. À travers ce film, je me suis retrouvé. J’y ai vu ma bande d’amis quand j’étais étudiant. Il m’a rappelé les bons côtés, les très bons côtés et les moins bons côtés de l’amitié. « (Jonathan)"L’esprit de bande et d’amitié de film m’ont touché personnellement. À travers ce film, je me suis retrouvé. J’y ai vu ma bande d’amis quand j’étais étudiant. Il m’a rappelé les bons côtés, les très bons côtés et les moins bons côtés de l’amitié. « (Jonathan)

Couverture du film les petits mouchoirs

Synopsis

A la suite d’un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir levier les « petits mouchoirs » qu’ils posés sur leurs secrets et leurs mensonges. A la suite d’un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir levier les « petits mouchoirs » qu’ils posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Kadaver

« C’est le dernier film que j’ai vu. Ce n’est pas le film de l’année mais sur est toujours dans une ambiance post-apocalyptique où la famine fait rage. » (Robin)

Couverture du film kadaver

Synopsis

Après une catastrophe nucléaire, une famille affamée se voit offrir un repas contre sa participation à une pièce de théâtre. Mais le public disparaît peu à peu ... Après une catastrophe nucléaire, une famille affamée se voit offrir un repas contre sa participation à une pièce de théâtre. Mais le public disparaît peu à peu ...

Au revoir là-haut

« J’ai regardé pour la première fois cette comédie dramatique dans une salle de cinéma. J’en ai été bouleversée. Peut-être parce que je l’ai regardé au moment où il me faisait le plus écho. Depuis, je l’ai revisionné, et il soulève toujours en moi beaucoup d’émotions. Une histoire dramatique abordée avec poésie. Un film tout simplement beau. « (Charlotte) " J’ai regardé pour la première fois cette comédie dramatique dans une salle de cinéma. J ' en ai été bouleversée. Peut-être parce que je l’ai regardé au moment où il me faisait le plus écho. Depuis, je l’ai revisionné, et il soulève toujours en moi beaucoup d’émotions. poésie. Un film tout simplement beau. « (Charlotte)

Couverture du film au revoir là haut

Synopsis

Novembre 1919. Deux récapitulatifs des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire. Novembre 1919. Deux récapitulatifs des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire. Novembre 1919. Deux récapitulatifs des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire. Novembre 1919. Deux récapitulatifs des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire.

Your name

« Un très beau film d’animation japonaise ! Cela raconte l’histoire de deux jeunes japonais à la vie radicalement opposés et qui rêvent de changement. Ce changement arrive soudainement dans leur vie quand ils se réveillent chacun dans le corps de l’autre. À travers l’histoire de ces personnages attachants, le film permet à ses spectateurs de découvrir différents aspects du Japon : la religion et les traditions, les grandes villes, les paysages de campagnes, la modernité... Ce sont pour moi autant de bonnes raisons pour découvrir ou revoir ce film! ' (Alice)"Un très beau film d’animation japonaise! Cela raconte l’histoire de deux jeunes japonais à la vie radicalement opposés et qui rêvent de changement. Ce changement arrive soudainement dans leur vie quand ils se réveillent chacun dans le corps de l’autre. À travers l’histoire de ces personnages attachants, le film permet à ses spectateurs de découvrir différents aspects du Japon : la religion et les traditions, les grandes villes, les paysages de campagnes, la modernité... Ce sont pour moi autant de bonnes raisons pour découvrir ou revoir ce film! ' (Alice)"Un très beau film d’animation japonaise! Cela raconte l’histoire de deux jeunes japonais à la vie radicalement opposés et qui rêvent de changement. Ce changement arrive soudainement dans leur vie quand ils se réveillent chacun dans le corps de l’autre. À travers l’histoire de ces personnages attachants, le film permet à ses spectateurs de découvrir différents aspects du Japon : la religion et les traditions, les grandes villes, les paysages de campagnes, la modernité... Ce sont pour moi autant de bonnes raisons pour découvrir ou revoir ce film! ' (Alice)"Un très beau film d’animation japonaise! Cela raconte l’histoire de deux jeunes japonais à la vie radicalement opposés et qui rêvent de changement. Ce changement arrive soudainement dans leur vie quand ils se réveillent chacun dans le corps de l’autre. À travers l’histoire de ces personnages attachants, le film permet à ses spectateurs de découvrir différents aspects du Japon : la religion et les traditions, les grandes villes, les paysages de campagnes, la modernité... Ce sont pour moi autant de bonnes raisons pour découvrir ou revoir ce film! « (Alice)

Couverture du film Your name

Synopsis

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de... Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre fils petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement ment éléfaite dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule vérifie que Taki rêve aussi d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle... dans la peau d’une jeune fille! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils s’accaparent mutuellement. Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de... Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre fils petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement ment éléfaite dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule vérifie que Taki rêve aussi d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle... dans la peau d’une jeune fille! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils s’accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout s’oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ? Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de... Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre fils petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement ment éléfaite dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule vérifie que Taki rêve aussi d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle... dans la peau d’une jeune fille! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils s’accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout s’oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Top gun

« OK, sur n’est plus dans le registre de » 1984 »!

Top Gun, c’est mon arrivée dans l’adolescence, je suis allée le voir 3 ou 4 ou 5 fois au cinéma, je ne sais plus.

Jusqu’à une période récente (quand il y avait moins de chaînes de télé), je n’ai jamais raté une diffusion. J’ai le DVD Collector et j’ai organisé de nombreux visionnages avec mes copines.

Pourquoi cette passion pour ce film? Je n’en sais rien. Cela tient à Tom Cruise, évidemment! Le prestige de l’uniforme quand sur un 14 ans, sans doute. Et puis surtout à une bonne coïncidence entre l’époque que je vivais et l’époque où il est sorti.

J’adore la bande fils, Danger Zone est évidemment incroyable, Meg Ryan sublime.

Ce film marque aussi la fin d’une période historique. Il s’agit encore d’un affrontement Est-Ouest à la veille de la chute du mur de Berlin.

Et l’histoire d’amour fini bien et j’adore ça ..

Vivement la fin du confinement pour voir le 2, j’y serai le jour de sa sortie ! « (Ganaëlle)

Couverture du film Top Gun

Synopsis

Jeune comme du pilotage et tête brûlée d’une école réservée à l’élite de l’aéronavale US (« Top Gun »), Pete Mitchell, dit « Maverick », tombe sous le charme d’une instructrice alors qu’il est en compétition pour le titre du meilleur pilote...

Le voyage de Chihiro

« Voyage tout droit vers l’animation japonaise ! Le voyage de Chihiro est un film d’animation réalisé par un des maîtres de l’animation japonaise : Hayao Miyazaki. L’animation japonaise fait partie de ma vie depuis le collège. Elle est très vite devenue une passion ! Les films ghilbi (LE studio de long métrage animé japonais par excellence) me sont tout de suite apparus. L’étape suivante a été la plus dure : lequel choisir ? Alors je choisis celui-ci avec lequel j’ai une petite histoire. C’est quand j’étais petite que mon père moi l’a fait regarder pour la première fois. Comme vous le verrez dans le synopsis, les parents de la petite Chihiro se transforment en cochon. J’ai demandé de toutes mes forces et ai paniqué parce que j’avais peur que mes parents se transforment aussi en cochons... Quelques années plus tard, je l’ai regardé sans cette peur ridicule qui me fait bien rire aujourd’hui ! Depuis, il est mon film chouchou que je conseille à chaque fois que j’ai l’occasion.  (Sarah)

Couverture du film Le voyage de chihiro

Synopsis

Chihiro, dix ans, un tout d’une petite fille capricieuse. Elle s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.

Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre proposé s’ouvre un long tunnel. De l’autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.

Prize de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.